La Foire de Chatou, l’histoire d’un relooking

Elle se nommait la Foire Nationale à la Brocante et aux Jambons, et bien qu’étant la brocante la plus célèbre de France, elle avait besoin d’un relooking. Art & Communication a réalisé un véritable travail de communication globale afin de la repositionner comme un évènement incontournable, actuel, chic, « The place to be » pour chiner.

Notre mission

Après un audit de communication, l’agence a recommandé le changement de nom, ce sera désormais la Foire de Chatou. Elle a créé son identité graphique de A à Z , organisé des animations thématiques pour chaque édition, la Pop Culture étant la première d’une longue série, développé et animé les réseaux sociaux, organisé des campagnes photo, invité des journalistes français et étrangers, développé les relations presse et les partenariats, écrit des dossiers de presse comme de véritables magazines de déco, refait le site Internet, initié de nouveaux services très appréciés tels que le voiturier, l’espace enfant ou les Leçons de chine.

Résultats

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Dès l’édition de mars 2014, le nombre de visiteurs doublait, les exposants qui la boudaient se pressaient pour y participer, la presse découvrait les charmes de l’évènement. De mars 2014 à septembre 2017, l’agence a renouvelé les thèmes et trouvé de nouvelles idées pour faire venir le public et séduire la presse : Pop Culture, 50 nuances d’érotisme, Esprit guinguette, Du classique au plastique, Dedans/Dehors, le style français, Tropiques/Antiques, Tous à table.

Photo Sébastien Siraudeau

Dossiers de presse en français et en anglais réalisés par Art & Communication comme de véritables magazines de déco.