Interenchères, la transformation de l’image de la marque
Depuis sa création en 2000, la plateforme Internet Interenchères, qui rassemble près de 300 commissaires-priseurs sur tout le territoire français, a connu un développement important mais souffrait d’une image vieillotte et d’un déficit de notoriété de la marque. En 2017, le site qui était devenu le site N°1 des ventes aux enchères en France, a besoin de le faire savoir et fait appel à Art & Communication pour réaliser un audit. S’ensuivront deux campagnes de communication entièrement conçues par les équipes d’Art & Communication.
Les réalisations
Refonte du logotype, conception d’une charte graphique, refonte de la baseline qui est passée de Les ventes des commissaires-priseurs à Le site N°1 des ventes aux enchères en France, création d’éléments de langage, réalisation d’une campagne de relations presse, partenariats médias, création de contenus pour les médias sous forme d’études de tendance, création des visuels et des accroches publicitaires, achat d’espace.
Si le digital est une nécessité, le succès d’interenchères prouve une fois de plus que le réel et le virtuel sont complémentaires. L’axe de communication était de montrer l’aspect humain de la plateforme digitale.
La première campagne en 2018 mettait en valeur les femmes et les hommes commissaires-priseurs à travers une campagne de publicité déclinée en 5 visuels et publiée dans les médias grands publics.
La seconde campagne en 2019, mettait en avant l’expérience client et les avantages du live déclinée en 3 visuels, le collectionneur d’automobiles, la modeuse, et l’amateur d’art.