C’est l’une des histoires les plus romanesques de l’agence. Elle commence par une belle rencontre celle avec Jacques Dworczak en juillet 2008 à Cannes. Jacques vient de s’endetter pour acheter ce qui restait du Paquebot France en démantèlement à Alang en Inde. Il a fait découper le nez du France et veut le ramener en fanfare sur les Champs-Elysées. Il a besoin d’une agence de communication et d’une maison de ventes.
Artcurial
Ce sera le début de la collaboration d’Art & Communication avec Artcurial, et une seconde belle rencontre, celle avec François Tajan qui fait confiance à Sylvie Robaglia.
Le nez du France arrive sur les Champs-Elysées le 23 janvier 2009 à 6 heures du matin, il est suivi par toutes les agences, photographes et télévisions du monde entier. PARIS MATCH consacre 6 pages à la vente qui aura lieu les 8 et 9 février 2009, le FIGARO en fait sa une.
Encore de belles rencontres avec les journalistes Anne-Cécile Beaudouin et Valérie Sasportas. Artcurial est obligé d’installer un grand écran à l’extérieur de l’Hôtel Dassault, ses salons ne peuvent recevoir tout le monde venu en masse assister à la vente.