Chaque communiqué de presse est compressé dans une archive au format .zip, elle contient le communiqué de presse, les images en haute définition, ainsi que les crédits.

événements

On va en parler…

Salon International du Livre rare & de l’Objet d’Art

Grand-Palais

du 13 au 15 Avril 2018

Affiche Salon du Livre

Le Salon International du livre rare et de l’objet d’art est le premier rendez-vous mondial dans le domaine du patrimoine écrit. Il est aussi le seul salon au monde qui réunit des experts en objet d’art. Il reçoit 20 000 visiteurs en 3 jours et présente quelques 100 000 documents et objets.

Sous la nef du Grand Palais, 150 libraires et 50 experts se réunissent pour sensibiliser un large public à la richesse intemporelle des témoignages écrits, imprimés ou graphiques d’une part et à la découverte des plus beaux objets d’art, rares ou curieux, tous chargés d’une histoire personnelle, connue ou insolite.

En 2018, ce sera la XXXe édition du Salon International du livre rare, organisé par le SLAM, le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne. En avril 2017, il a été rejoint par la CNES, Chambre Nationale des Experts Spécialisés, pour créer le Salon du livre rare et de l’objet d’art, une manifestation regroupant l’expertise française à son plus haut niveau !

Télécharger le communiqué de presse et les visuels HD (305 Mo) >

Découverte d’un questionnaire de Proust inédit

Salon International du Livre rare & de l’Objet d’Art - Grand-Palais

du 13 au 15 Avril 2018

Affiche Salon du Livre

Dans le cadre du Salon du Livre Rare et de l’Objet d’art (Grand Palais 12/15 avril 2018) qui reçoit 20.000 visiteurs en 3 jours, les 150 libraires et 50 experts en objet d’art montrent leurs dernières découvertes. Laurent Coulet, libraire parisien, exposera en avant première un Questionnaire de Proust totalement inconnu qu’il vient de découvrir, le premier en date rempli par Marcel Proust le 25 juin 1887 l’année de ses quinze ans.
Olivier Houg, expert en tableaux modernes, présentera une œuvre inédite de Jean Fautrier, provenant d’une collection particulière.

Télécharger le pdf et les images du Questionnaire de Proust (1,6 Mo) >

Télécharger le dossier de presse sur les dernières pépites et animations du Salon du Livre Rare et de l’Objet d’Art. (16 Mo) >

Il était une fois… le Ritz Paris

Artcurial

Vente du 17 au 21 avril 2018 / Auction April 17 – 21, 2008
Exposition du 12 au 16 avril 2018 / Exhibition April 12 -16, 2018

Affiche Salon du Livre

Ritz Paris, 120 ans d’histoire aux enchères / Ritz Paris, 120 years of history at auction   

Alors que le Ritz Paris a rouvert ses portes en juin 2016 après quatre années de rénovation à la fois fastueuse et respectueuse de son illustre histoire, la maison Artcurial s’est vue confier la mission d’organiser la vente aux enchères de près de 3 500 lots provenant de ses anciens aménagements depuis 120 ans. En effet, si un grand nombre d’objets ont accompagné les décorations successives de l’hôtel, certains n’ont pas retrouvé leur place lors de la dernière campagne de restauration. 

La vente se déroulera pendant 5 jours du 17 au 21 avril 2018. Elle sera précédée d’une exposition scénographiée par un grand décorateur parisien qui métamorphosera, l’espace d’une semaine, les salons de l’Hôtel Marcel Dassault, siège d’Artcurial au Rond-Point des Champs Elysées

Once upon a time The Ritz Paris

The Ritz Paris has re-opened its doors in June 2016, after four years of extensive renovation, entirely respectful of its heritage. Artcurial has been entrusted with the mission to organise the sale of close to 3500 lots of furniture and objects that have inhabited the establishment as some were not returned to their previous place in this last campaign of restauration. The auction will be held over 5 days from 17th to 21st April 2018. It will be preceded by an exhibition staged by a great Parisian interior designer who will transform, for a week, the salons of Artcurial’s headquarters on the Rond-Point des Champs Elysées.

Télécharger le communiqué de presse et les visuels HD / Download Press Release and HR images (630 Mo) >

Le squelette d’une nouvelle espèce de dinosaure carnivore vendu aux enchères

Aguttes à Neuilly sur Seine en duplex avec le 1er étage de la Tour Eiffel

4 juin 2018

Thérapode

Une vente unique et historique pour plusieurs raisons
- Découverte d’un squelette unique de théropode inconnu
- Exposition sur la Tour Eiffel et vente aux enchères chez Aguttes à Neuilly en duplex avec la Tour Eiffel - Un seul lot dans la vente
- Un spécimen destiné à être étudié par les scientifiques pour la première fois aux enchères
- Enchères affichées en bitcoin

 

 

Téléchargez les dossiers de presse en français, anglais, chinois et espagnol ainsi que les images (11 Mo) >

« L’art abstrait des années 50 »
une exposition du Centre Pompidou

Espace Musées - Aéroport Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2 E, Hall M

5 février - 10 septembre 2018

Espace Musées

Il y a 5 ans, ouvrait ESPACE MUSÉES, un musée au concept unique, au sein de l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle, au milieu des boutiques de luxe, proposant gratuitement à des millions de voyageurs des expositions inédites réalisées en partenariat avec de grands musées français.

ESPACE MUSÉES a offert 9 expositions et 370 œuvres de Rodin à Picasso en passant par Dubuffet à 17 millions de voyageurs de tous horizons.

A l’occasion de ce 5e anniversaire, ESPACE MUSEES accueille l’un des musées français les plus emblématiques, le Centre Pompidou.

Le musée d’art moderne et contemporain propose du 5 février au 10 septembre 2018, une exposition intitulée « L’art abstrait des années 1950 », mettant en lumière une sélection de 21 œuvres majeures de ses collections parmi lesquelles Alexandre Calder, Jean Arp, Auguste Herbin, Jean Dewasne, François Morellet, Aurélie Nemours Judith Reigl, Gérard Schneider, Georges Mathieu, Simon Hantaï, Roger Bissière … 

Télécharger le dossier de presse et les visuels HD / Download Press Release & HR Images (74 Mo) >

INTERENCHèRES, site n°1 des enchères en France en 2017

 

Pub Interenchères

Interenchères est le site internet leader en france pour consulter, acheter aux enchères et suivre les ventes en live dans toute la france.
En effet, les 265 maisons de ventes françaises réunies sur la plate-forme ont réalisé un total de 1,43 milliard d’euros d’adjudications en 2017 (frais acheteurs compris), en croissance de 5,9 %, soit 45 % du marché des ventes aux enchères en France.

Interenchères est aussi la première plateforme française d’enchères en direct, adossées à des ventes physiques, réalisées et garanties par des commissaires-priseurs. 130 millions d’euros ont été adjugés en live en 2017 contre 100 millions en 2016 soit une croissance de 30 % en 1 an.

 

Télécharger le communiqué de presse pdf (3 Mo) >

 

 

Le nouveau paquebot France

 

France

En 2017, Didier Spade poursuit plus que jamais son projet de construction d’un nouveau paquebot France.

A voir absolument un reportage intéressant sur la croisière diffusé dans le journal de 20h du 22 décembre 2016 sur France 2, et qui évoque notre nouveau paquebot FRANCE.

« Ce FRANCE du 21e siècle sera la vitrine à la fois du savoir-faire et de l’art de vivre français »
Didier Spade

 

 

 

 

 

^